top of page

La maman "guerrière" qui devient femme "sacrée"

Tu aspires à trouver l’équilibre car depuis que tu as découvert que ton enfant était différent, tu es devenue une  maman guerrière, celle qui encaisses les bonnes comme les mauvaises nouvelles.
Celle qui réconforte, qui soigne, qui écoute. Celle qui devient un pilier pour ton/tes enfant(s) et ta famille, parfois même, pour ton couple.
Celle qui gère les médecins, les hospitalisation, les psy, les difficultés rencontrées à l'école. Celle qui s’occupe de la gestion de la maison, de la gestion des  douleurs, des pleurs, du ras-le-bol... Seulement, voilà, tu t'épuises et tu perds ton énergie. Plus de place pour ton couple, pour la famille, les amis, parfois, même, pour tes autres enfants et surtout, bien évidemment, pour toi.
Alors, oui, tu es d’une force incroyable, d’un amour pur et d’un espoir infini. Tu crois en la vie mais saches que tu as, toi aussi, le droit de hurler un bon coup, d’envoyer tout valser et d’en vouloir au monde entier de temps à autre. Tu as le droit de croire en l’avenir malgré la peur au ventre. Tu as le droit d'aspirer à avoir une vie plus harmonieuse en respectant toutes les parts de toi, dans cette vie différente de celle que tu espérais.
Oui, c’est certain,  tu es une maman guerrière, mais qui a juste besoin d'un petit coup de pouce pour devenir la femme ‘sacrée’ cachée à l’intérieur de toi, la femme majestueuse pleine de ressources qui vit pleinement sa vie et qui ne la subit plus. Qui sait prendre du temps pour elle sans plus culpabiliser, car elle sait que c’est aussi pour être mieux et plus présente pour les autres.
Quand on ne sait pas ce que réserve notre avenir, on peut y voir tous les possibles et choisir de changer le ‘Pourquoi cela nous arrive?’ en “Cela nous arrive pour que nous ...”

bottom of page